Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix

Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix

Une aventure humaine, c'est avant tout de cette manière que Francois-Xavier Lacroix (http://www.francois-xavier-lacroix.net/) considère le monde de l’entreprise. Quelque 20 000 employés travaillent au sein de la structure dont il a la responsabilité. Indépendant et audacieux, Francois-Xavier Lacroix accorde une importance particulière à l’intelligence émotionnelle.

Le polo "des champs", la grande passion de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix a commencé à se passionner pour le polo à la veille de ses 40 ans. S'il joue moins souvent en France, il a gardé sa licence de la Fédération argentine de polo. Une discipline complète alliant mentalité basée sur le partage et dépassement de soi : c'est ainsi que Francois-Xavier Lacroix résume le polo.

Francois-Xavier Lacroix travaille pour le Groupe Danone dès 1996. Sa riche carrière lui a offert l'opportunité de vivre dans de nombreux coins du monde. En France depuis 2012, Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président de la division Eaux de Danone, responsable notamment de la stratégie financière. Il a par ailleurs travaillé pendant deux ans à l'université du Caire, où il fut professeur en finance.

Francois-Xavier Lacroix est détenteur d’une MSG, ou Maîtrise de sciences de gestion, de l'école de management l’IAE. Il est né à Lyon il y a 47 ans et a passé de nombreuses années dans cette ville. Francois-Xavier Lacroix parle l'espagnol et l'anglais.

Francois-Xavier Lacroix, l'Argentine et le polo

Résident de la capitale argentine, Francois-Xavier Lacroix aimait rejoindre des régions plus rurales pour profiter de son sport favori. Il a été vice-président financier de Danone en Argentine, puis sur toute la zone sud-américaine. L’Argentine, la mentalité de ses habitants et ses richesses culturelles ont réellement charmé le jeune homme. C'est en Argentine qu'est née la véritable passion de Francois-Xavier Lacroix pour le polo.

Les articles