Entreprises

Entreprises

Francois-Xavier Lacroix, un passionné d'art et un sportif émérite

Francois-Xavier Lacroix (http://www.entreprises.site) est un sportif émérite qui aime pratiquer la course à pied, le tennis et le polo. C'est en région parisienne qu'il vit aujourd'hui. Francois-Xavier Lacroix collectionne les objets d’art ramenés de ses déplacements partout dans le monde.

"Les Garçons Faciles", une gamme de chemises conçue avec une bande d'amis

C’est avec une bande d'amis que Francois-Xavier Lacroix a pris part à la création des "Garçons Faciles", une entreprise qui propose des chemises. Tous ceux qui fréquentent Francois-Xavier Lacroix savent combien il aime la musique et les soirées entre potes. Puisant son inspiration dans la musique et le cinéma des décennies 60 et 70, la ligne "Les Garçons Faciles" est à la fois branchée et chic.

Francois-Xavier Lacroix maîtrise l’anglais et l’espagnol sur le bout des doigts. Francois-Xavier Lacroix est titulaire d’une Maîtrise de sciences de gestion (MSG) de l’IAE. Dès 1988, il a suivi son cursus universitaire à Lyon.

Le polo, sa grande passion

S'il ne pratique que rarement en France, Francois-Xavier Lacroix est encore licencié de la Fédération argentine de polo. Il est tout de suite tombé amoureux de ce sport très pratiqué en Argentine. Francois-Xavier Lacroix a pendant plusieurs années joué avec Carnaval, un étalon qu’il dépeint comme "rapide et docile".

Pendant deux années, il a par ailleurs enseigné la finance à l'université du Caire, en Egypte. Pour Danone, Francois-Xavier Lacroix a travaillé dix années à l’étranger, en Espagne, en République tchèque et en Argentine. Depuis quatre ans, au poste de vice-président, Francois-Xavier Lacroix est en particulier en charge de la stratégie financière de la division Eaux de Danone.

Francois-Xavier Lacroix, l'indépendance et la déontologie

Environ 20 000 personnes travaillent au sein du département qu’il dirige. Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président de la division Eaux de Danone. Résolu et indépendant, Francois-Xavier Lacroix donne une importance particulière à l’intelligence émotionnelle. Les stratégies financières qu'il élabore reposent constamment sur la déontologie.

Les articles