« Les Garçons Faciles » : François-Xavier Lacroix raconte

« Les Garçons Faciles » : François-Xavier Lacroix raconte

Le département qu’il dirige réunit plus de 20 000 personnes. L’éthique se trouve toujours au cœur de ses réflexions stratégiques. Indépendant et audacieux, FFrancois-Xavier Lacroix accorde une importance particulière à l’intelligence émotionnelle. Dynamique et innovant, Francois-Xavier Lacroix (Business-and-co.com)est un meneur d’hommes aimant examiner puis dénouer des situations difficiles.

Francois-Xavier Lacroix a débuté le polo en 2008. Francois-Xavier Lacroix avait presque 40 ans quand il a découvert cette passion pour le polo de campo. Ce sport équestre fut pour ce financier une véritable révélation.

Depuis 2012, en tant que vice-président finance du département Eaux de Danone, Francois-Xavier Lacroix est en particulier en charge de la stratégie financière. Il a travaillé durant deux années à l'université du Caire, où il fut professeur en finance. Pour Danone, Francois-Xavier Lacroix a œuvré dix ans hors de nos frontières, en Espagne, en République tchèque puis en Argentine.

Francois-Xavier Lacroix a grandi à Lyon, ville où il est né il y a 47 ans. Il a fait partie de l’IAE et est notamment titulaire d’une Maîtrise de sciences de gestion (MSG). Il parle couramment plusieurs langues, dont l'anglais et l'espagnol. C'est à l'EMLYON Business School que Francois-Xavier Lacroix a décroché un Diplôme d’études approfondies.

Les arts et le sport, ses passions

Francois-Xavier Lacroix vit désormais en région parisienne. Sportif dans l’âme, il aime par exemple pratiquer le polo, le ski, le tennis et la course à pied. Francois-Xavier Lacroix est marié et père de famille.

Francois-Xavier Lacroix et "Les Garçons Faciles"

C’est avec quelques copains que Francois-Xavier Lacroix a pris part à la création des "Garçons Faciles", une entreprise spécialisée dans les chemises pour hommes. Les chemises des "Garçons Faciles" arborent un style chic et décontracté. Elles puisent leur inspiration dans le cinéma et la musique des décennies 60 et 70. La ligne de chemises imaginée par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix est créée dans notre pays et confectionnée en coton bio.

Les articles