Accueil Isolation Le rideau plastique industriel : un équipement indispensable pour l'isolation de vos locaux

Le rideau plastique industriel : un équipement indispensable pour l'isolation de vos locaux

25/09/2020
Le rideau plastique industriel : un équipement indispensable pour l'isolation de vos locaux

Les différents types de rideau plastique industriel

En milieu entrepreneurial, le rideau plastique industriel fait partie des équipements indispensables à absolument avoir. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour des modèles à lanière opaques et d'autres, transparentes. Les opaques sont plus utilisés lorsque vous ne souhaitez pas laisser entrevoir ce qui se passe à l'intérieur de la pièce de travail. Cela permet aux employés/collaborateurs de travailler en toute discrétion. Les transparentes par contre laissent voir ce qu’il se passe à l’intérieur de la zone cloisonnée. On les retrouve souvent au niveau des zones à passage régulier.

Les fournisseurs offrent aussi des rideaux industriels en plastique de différentes couleurs, de différentes dimensions et pour différents usages. Ce produit peut par ailleurs être personnalisé selon vos contraintes, vos besoins, les dimensions de vos locaux, l'utilisation qui sera en faite et bien sûr, vos goûts en matière de coloris, de motifs ou encore de la qualité de matière à utiliser. En effet, au-delà du secteur industriel, le rideau plastique industriel peut également être destiné à une utilisation décorative. Il existe même des modèles en prêt-à-poser et d'autres que vous pouvez commander sur mesure.

Quels sont les avantages du rideau en plastique ?

Généralement fabriqué en PVC, ce type de rideau est réputé pour sa solidité et sa facilité d'entretien. Il sert à cloisonner ou créer des espaces rapidement et à moindre coût. Les avantages du rideau industriel en plastique rendent ce produit incontournable. Outre le fait qu'il soit peu onéreux, le rideau en plastique offre un gain d'espace considérable une fois installé.

Mais ce qui le rend plus intéressant, c'est le fait qu'il soit un puissant isolant thermique et sonore. Cela permet à la société de fait des économies sur ses factures d'électricité. Mieux encore, ce type de rideau constitue un obstacle à la poussière et aux saletés du fait de son côté étanche et souple. C'est principalement pour cette raison qu'ils sont très plébiscités dans l'industrie agroalimentaire.

Vous aimerez aussi :