Accueil Bien-être Savon au lait d'anesse : le choix d'un cosmétique naturel

Savon au lait d'anesse : le choix d'un cosmétique naturel

17/09/2020
Savon au lait d'anesse : le choix d'un cosmétique naturel

Nul ne l'ignore, depuis l'Antiquité, le lait d'anesse est utilisé pour ses bienfaits nutritifs et corporels. Tout un chacun connaît l'amour que Cléopâtre portait pour ses bains au lait d'anesse. A en croire la légende, elle s'y baignait quotidiennement afin de cultiver sa beauté et sa jeunesse. Cette passion qu'elle vouait à son bien-être corporel au moyen du lait d'anesse ne pouvait être sans raison. Aujourd'hui, les effets bénéfiques du savon au lait d'anesse pour la peau ont été prouvés scientifiquement et ces derniers sont nombreux! Cléopâtre avait donc déjà découvert LE cosmétique naturel optimum pour préserver sa peau et lui rendre sa beauté originel. 


Nous connaissons tous les bienfaits du lait maternel pour les bébés au niveau nutritif, mais son effet bénéfique ne s'arrête pas là! Tout parent a connaissance qu'il peut également être utilisé pour soigner la peau des bébés. Tel un produit miracle, il suffit, lors de divers bobos sur leurs peaux si fragiles, d'appliquer un peu de lait maternel sur les zones blessées pour soulager et soigner. Dès lors que nous savons que le lait d'anesse est le lait qui ressemble le plus au lait maternel quant à sa composition, il n'y a plus de doute sur ses bienfaits pour prendre soin de notre peau.

Allier soins de qualité et bien-être grâce au savon au lait d'anesse

Notre quotidien ne laisse aucun répit à notre peau qui se trouve sans cesse agressée, que cela soit, entre autres, par la pollution ou encore par le stress d'une vie à cent à l'heure. Des problèmes de peau arrivent fréquemment tels que sécheresse, eczéma, psoriasis ou encore acné.

La richesse des propriétés du lait d'anesse permet de le décliner en de nombreux soins cosmétiques pour combler les besoins de tous. Du lait, au savon, à l'huile, à la crème ou encore aux soins pour bébés, les produits cosmétiques au lait d'anesse soulagent les problèmes dermatologiques grâce aux propriétés biologiques de ce dernier. Sa concentration en vitamines, oligo-éléments et minéraux apporte à notre peau un effet nourrissant, régénérant et antioxydant à nul autre pareil.

Sa capacité hydratante rend notre peau douce et apaisée pour un bien-être corporel assuré. Le savon au lait d'anesse ralentit le vieillissement cutané et permet donc de conserver l'élasticité de la peau. De plus, étant frais et naturel, il se trouve être un antiallergique puissant convenant à tout type de peau. Attention toutefois à la composition du savon au lait d'anesse : au-delà des 10% de lait d'anesse autorisés dans le produit, le savon n'est plus pur mais fabriqué avec du lait lyophilisé. Son efficacité naturelle s'en trouvera donc altérée et amoindrie.

De nos jours, les gels douches et savons qui inondent les surfaces de nos supermarchés sont constitués pour la grande majorité de nombreuses substances chimiques néfastes pour notre peau. Alors, si vous aussi, vous souhaitez prendre soin de vous avec un retour au naturel, n'hésitez plus, testez le savon au lait d'anesse. Votre peau saura vous en remercier!

Vous aimerez aussi :